Transportmanagement.be

Linde présente le préparateur de commande V-Truck

 18/11/2013  Yannick Haesevoets  Contract Logistics
Linde présente le préparateur de commande V-Truck

Le V-Truck Linde remplace le V11 et le V12, et grâce à sa conception modulaire, il peut être entièrement en fonction des besoins du client. Linde propose à cet effet un large éventail de moteurs de roulage et de levée, de mâts, de configurations de châssis, de capacités de batterie, etc. La conception modulaire du mât, avec plusieurs mâts standard et triplex, permet des hauteurs de préparation de commandes d’au moins 12 mètres. Le châssis est livrable en deux formats : 880 mm et 1.080 mm, chacune de ces deux versions étant disponible avec différentes largeurs de bras de charge – entre 880 mm et 1.580 mm.

Tous les mâts, à l’exception du mât triplex le plus élevé, peuvent être combinés avec plusieurs versions de châssis et de batterie. Le nouveau chariot est disponible en plusieurs voltages. Ainsi, une solution sur mesure est toujours disponible également pour l’alimentation énergétique, ce qui permet d’envisager des réductions de coût supplémentaire. Il existe une version 24 Volts pour les tâches légères à moyennes, et une variante 48 Volts pour un usage intensif.

Parmi les nouveautés, il y a l’assistance de sécurité dans les allées (Aisle Safety Assistent – ASA) et la navigation au moyen de la technologie RFID. Grâce à l’ASA, plusieurs fonctions d’allée peuvent être définies afin de garantir une performance constamment optimisée du V-truck en fonction des circonstances spécifiques d’utilisation. La navigation garantit que la destination souhaitée soit atteinte automatiquement selon la diagonale idéale. Cette fonction permet un gain de temps d’au moins 25%. Le préparateur de commandes peut être équipé d’option de protection latérale basculante. La protection peut basculer vers l’extérieur jusque 15°, afin que le préparateur de commandes puisse s’incliner davantage en toute sécurité et augmenter d’au moins 50 cm la profondeur de sa portée dans les rayonnages.