Transportmanagement.be

Le Renault Kangoo ZE offre 50 % d’autonomie en plus

 22/06/2017  Claude Yvens  Van
Le Renault Kangoo ZE offre 50 % d’autonomie en plus

Annoncé en janvier, le nouveau Renault Kangoo ZE entre en phase de commercialisation. Grâce à un nouveau moteur, une nouvelle batterie, un nouveau chargeur et une pompe à chaleur intégrée, il offre selon Renault  50 % d’autonomie en plus.

Renault annonce en effet une autonomie de 270 km en cycle NEDC (New European Driving Cycle), alors que l’autonomie réelle en cycle de livraison varierait entre 120 et 200 km selon l’environnement et la charge utile. Dans un cas comme dans l’autre, c’est au moins 50 % de plus que les chiffres officiels de la version précédente. Renault attribue ce progrès à ne nouvelle batterie de 33 kWh à plus forte densité énergétique, à un nouveau moteur R60 de 44 kW et à une nouveauté qui constitue une première dans le monde des véhicules utilitaires électriques : une pompe à chaleur, liée à l’air conditionné, qui améliore l’autonomie du véhicule par temps froid car elle limite le recours à des résistances électriques fortement consommatrices d’énergie et d’autonomie.
La recharge en électricité est par ailleurs deux fois plus rapide (35 km d’autonomie par heure) grâce à un nouveau chargeur. Renault propose par ailleurs deux services connectés : ZE Trip pour localiser l’une des 80.000 bornes de recharges accessibles au public en Europe, et ZE Pass pour payer sa recharge.
Le Renault Kangoo ZE est disponible en deux empattements : 2697 et 3081 mm.

Pour tout savoir sur Renault Vans, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !