Transportmanagement.be

Le producteur de filtres Donaldson étend son DC à Bruges

 28/06/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics
Le producteur de filtres Donaldson étend son DC à Bruges

Donaldson Europe est en train d’étendre le centre de distribution européen (EDC) qu’il exploite à Bruges. Le producteur américain de filtres a obtenu son permis de bâtir pour 14.000 m² supplémentaires. Les bureaux du sevrice expédition et l’accueil chauffeurs seront eux aussi revus.

Cet EDC est le principal cnetre de distribution de Donaldson Europe. A l’origine, c’était un site de production, mais en 2007 il a été transformé en un EDC de 22.000 m² à partir duquel la zone EMEA est principalement desservie. Chaque année, ce sont 14 millions de filtres qui atteignent 10.000 clients dans 164 pays diféfrents. Selon la destination, le transport se déroule par route ou par container, surtout via Zeebruges et Anvers.

Le nouveau bâtiment à ériger comprendra 15.000 emplacements-palettes de stockage varié. Il intègrera aussi un entrepôt racké sur deux étages, avec 3,5 km de rayonnages. Cet investissement pourrait créer entre 25 et 35 emplois supplémentaires à terme. Donaldson Europe dispose encore d’un hectare de terrain suplémentaire pour faire face à sa croissance future.