Transportmanagement.be

Le nouveau centre de fulfilment de bol.com est opérationnel

 10/10/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics
Le nouveau centre de fulfilment de bol.com est opérationnel

Le nouveau centre de fulfilment de bol.com à Waalwijk (Pays-Bas) est, après un an et demi de travaux, opérationnel. Il peut abriter environ 1 million d’articles différents (7 millions d’items au total) et est aménagé pour organiser les livraisons encore plus rapidement. C’est pourquoi PostNL trie désormais les items au sein même du centre de distribution.

Le centre de fulfilment de bol.com se situe sur le zoning industriel Haven Acht à Waalwijk, près de l’A59. Il s’étend sur une superficie de 50.000 m2, soit 8 terrains de football. En comptant les étages, la superficie totale atteint 135.000 m2. Les opérations logistiques sont dirigées par Ingram Micro (ex-Docdata). Ce dernier gère aussi le personnel. La société est le partenaire fulfilment de bol.com depuis les débuts de ce dernier en 1999, il y a 18 ans donc.

Le nouveau DC se distingue notamment par le fait que bol.com et PostNL ont organisé le fulfilment et le tri sous un seul et même toit. Le fournisseur de colis trie dans le DC et livre directement au départ de cette implantation. Le temps entre la commande et la livraison est ainsi raccourci.

Les commandes partent de Waalwijk vers les clients néerlandais et belges. Selon Huub Vermeulen, directeur général de bol.com, des dizaines de milliers d’articles partiront quotidiennement (et même des centaines de milliers pendant les périodes les plus denses). Le service ‘Logistique via bol.com’ est également assuré à Waalwijk. L’entreprise se charge à ce niveau de la logistique d’autres commerçants web aux Pays-Bas et en Belgique qui vendent leurs articles via bol.com (en tant que market place).