Transportmanagement.be

Lanfer équipe s flotte d’ordinateurs de bord Trimble

 23/02/2016  Claude Yvens  IT
Lanfer équipe s flotte d’ordinateurs de bord Trimble

Le transporteur allemand Lanfer (qui possède une filiale en BNelgique avec Wauters Tanktransport) va équiper 340 tracteurs d’ordinateurs de bord Trimble CarCube.

Une des raisons qui ont poussé Lanfer à changer de fournisseur IT est la recherche d’efficacité. Avec le CarCube, les chauffeurs peuvent traiter un ordre complet en pas plus de huit clics sur l’écran tactile. L’achat des CarCube s’accompagne de l’installation de la solution de gestion de flotte FleetWorks et de la solution de dispatching FleetCockpit, qui ont éliminé de nombreuses sources d’erreurs selon Tobias Strahl, Responsable IT chez Lanfer Logistik GmbH. Les chauffeurs sont mieux guidés et reçoivent les informations petitinentes au bon moment. La précision du guidage semble également exemplaire. “Le système Trimble identifie la destination au mètre près. Sur certains sites étendus et complexes où nous livrons, cela permet d’économiser beaucoup de temps et par conséquent aussi de l’argent », a commenté Strahl. La prochaine étape sera l’implémentation du système de numérisation de documents.

Lanfer a équipé 340 de ses 550 véhicules moteurs de CarCube. La flotte de sa flilale belge Wauters Tanktransport, en particulier, n’a pas encore été concernée.