Transportmanagement.be

L’ABCAL : un cinquantenaire qui dynamise la supply chain

 20/05/2008  Claude Yvens  News Logistics, Contract Logistics

La 9e Journée des Cadres d’Achat et de Logistique se déroulera le 5 juin prochain, au Club Justine N° 1 à Limelette. L’organisation de cette journée d’étude placée sous le signe du jubilé (les 50 ans de l’ABCAL) sera consacrée aux métiers de la Supply Chain. En tant qu’acteur ou acheteur, le monde de la supply chain exige de plus en plus de connaissances et de compétences particulières, qu’elles soient technologiques ou scientifiques et toutes liées aux notions de compétitivité, de mondialisation, de développement durable. Des compétences à 360°, nécessitant une énergie de tous les instants. Natacha Tréhan (photo, en compagnie de Marc Courtejoie, ABCAL), Maître de conférences à l’IAE de Grenoble, évoquera le métier d’acheteur et son évolution vers celui de Risk manager.
Prendront également la parole pour évoquer principalement la gestion des compétences : François Thys (UCB), Jean-Paul Trum (Vivaqua), Jean-Pierre Hermant (Cherokee), Laurence Coudroy (Johnson & Johnson), Karine Collard (Ceva), Serge Kreins (Arcelor) et Jean-Paul de Bartolo (IBA).
L’après-midi sera consacrée aux ressources humaines, avec Gert Maddens (Purcon) et Sophie Bertholet (Randstad). La journée sera clôturée par Éric Domb, président de l’Union Wallonne des Entreprises et manager de l’année 2007. (BDo)

Tagged With: ABCAL