La startup belge Urbantz va optimiser les livraisons à domicile de Carrefour

La start-up bruxelloise Urbantz a signé un partenariat avec Ooshop, la boutique en ligne de Carrefour pour les livraisons à domicile de produits alimentaires et de santé dans certaines régions de France. Le distributeur français veut optimiser son service et mieux gérer ses livraisons. Il avait lancé à c esujet un appel d’offres, qu’Urbantz a donc remporté. Selon Stéphane Platel, directeur des opérations chez Ooshop, la coopération avec Urbantz vise deux objectifs : améliorer l’expérience des clients et mieux contrôler le coût des livraisons. L’application Urbantz permet à Ooshop d’optimiser les tournées de livraison de trois manières : la fenêtre de livraison peut être modifiée plus efficacement par le client, un système de navigation simplifié lié, entre autres, à Waze est intégré, et les retards sont mieux gérés, permettant le transfert d’un envoi à une autre société de livraison si nécessaire. Après des tests réussis, la société bruxelloise commencera le lancement de l’application (une solution SaaS) pour Ooshop à la fin du mois et gérera l’entièreté des livraisons à partir de juillet. Selon Michel Darchambeau, cofondateur d’Urbantz, il sera possible d’optimiser les trajets à long terme grâce à l’analyse de machine learning.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo