Transportmanagement.be

La biologistique à Liège Airport

 20/03/2008  Claude Yvens  News Logistics, Contract Logistics

Conférence de presse en grande pompe, ce 19 mars à Liège Airport, en présence du Ministre wallon Jean-Claude Marcourt, des autorités de l’aéroport et des pôles de compétitivité Logistics in Wallonia et Wallonia Biotech Coaching.
Objectif : lancer officiellement une campagne de communication – car c’est bien de cela qu’il s’agit – mettant en avant les atouts biologistiques de la région liégeoise, aéroport en tête grâce à la présence de l’intégrateur TNT.
S’appuyant sur les résultats d’une étude commandée par le Groupement pour le Redéploiement Economique du Pays de Liège (GRE) et réalisée par la société de consulting Intraco, Liège pourrait devenir le Memphis ou le Singapour européen en matière de biologistique.
La biologistique est la logistique dédiée aux produits issus de la biotechnologie, produits médicaux principalement.
Pour soutenir cette campagne biologistique, une cellule dédiée a été créée, qui bénéficiera d’un subventionnement de départ de 250.000 EUR et participera notamment à deux foires internationales consacrées aux biotechnologies. Un positionnement intéressant : aucune région à ce jour ne se positionne spécifiquement en la matière, à part peut-être la région de Bâle-Mulhouse. (BDo)

Tagged With: Logistics in Wallonia, TNT, Intraco