Transportmanagement.be

Iveco lance le Stralis X-WAY à l’assaut des chantiers

 06/06/2017  Claude Yvens  Matexpo 2017, Trucks, enews
Iveco lance le Stralis X-WAY à l’assaut des chantiers

Dès septembre 2017, le nouveau Stralis X-WAY viendra s’intercaler entre le Stralis et le Trakker dans la gamme Iveco, renouvelant complètement l’offre de la marque italienne dans l’approche chantier.

Selon Iveco, le Stralis X-WAY disposera de la meilleure charge utile du segment, notamment grâce à la solution Hi-SCR qui permet de se passer d’EGR pour répondre à la norme Euro 6. Sa version Super Loader, entre autres, se distingue par un poids à vide de 9 tonnes seulement en exécution 8×4.

Caractéristiques techniques

  • le Stralis X-Way disposera d’une gamme de trois moteurs Hi-SCR de 9, 11 et 13 litres
  • son châssis est basé sur celui du Trakker
  • l’assistance de conduite prédictive Hi-Cruise et l’utilisation d’auxiliaires ‘intelligents’ autorisent Iveco à annoncer une consommation en baisse de 11,2 % sur les parcours routiers
  • il disposera de freins à disque
  • grande nouveauté chez Iveco, la traction hydrostatique Hi-Traction qui permet d’obtenir temporairement une propulsion intégrale sans devoir subir le poids d’un système permanent
  • le Stralis X-WAY proposera la cabine courte AD (Active Day) avec toit à profil bas, la cabine couchette AT (Active Time) avec toit à profil bas ou moyen et la cabine couchette AS (Active Space).

 

Le Stralis X-WAY sera produit à Madrid et disponible à partir de septembre 2017.

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !