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IRU-ACEA : ” pour réduire la consommation de carburant, l’UE ne doit pas seulement penser ‘aérodynamisme’ “

 20/11/2014  Claude Yvens  Réglementation
IRU-ACEA : ” pour réduire la consommation de carburant, l’UE ne doit pas seulement penser ‘aérodynamisme’ “

Dans le cadre de la révision des propositions concernant la directive 96/53/CE sur les poids et dimensions, l’ ACEA (Association européenne des constructeurs d’ automobiles) et l’ IRU (Union Internationale des Transports Routiers) ont lancé aujourd’ hui un appel commun aux décisionnaires de l´UE: ils ont réitéré la nécessiter de permettre une utilisation plus large des technologies contribuant à réduire la consommation de carburant, plutôt que de se fonder exclusivement sur l´amélioration des performances grâce aux nouvelles solutions aérodynamiques.

« Il existe nombre d´autres moyens efficaces pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO² que de reprofiler intégralement  la cabine », a déclaré Erik Jonnaert, Secrétaire général d´ACEA. « L´industrie est résolue à continuer d´améliorer la sécurité des camions. Toutefois, pour ce faire, les technologies de sécurité conçues pour éviter les accidents sont la meilleure voie à suivre. La solution optimale consiste à adopter une approche globale du véhicule. »

« L´accord final sur les poids et dimensions doit permettre aux transporteurs de fret de réduire encore davantage leur consommation de carburant, mais aussi d´améliorer l´efficacité, le confort et la sécurité avec le minimum de restrictions », ajoute Michael Nielsen, délégué général de l´IRU auprès de l´UE. « J´exhorte les décideurs européens à trouver un accord pour garantir que les avantages que nous espérons tous soient mis en œuvre. »

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