Immatriculations : 23,6 % d’utilitaires légers en plus, stabilisation des lourds

Le nombre de véhicules immatriculés en mars 2017 continue à croître. Le marché des utilitaires légers a à nouveau connu une très forte augmentation par rapport à mars 2016, tandis que le nombre de porteurs lourds immatriculés s’est stabilisé. Le Service Public Fédéral Mobilité et Transports et FEBIAC, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle, ont dévoilé les chiffres d’immatriculation des véhicules neufs pour le mois de mars 2017 :

  • Le segment des utilitaires légers a connu une progression ininterrompue des immatriculations au cours des 3 premiers mois de 2017. En mars 2017, elles ont progressé de 23,6 % par rapport à mars 2016.

Du côté des porteurs lourds, on a assisté à une stabilisation au mois de mars dans le segment jusqu’à 16 tonnes. Les chiffres trimestriels restent toutefois sous le niveau de 2016. En revanche, les chiffres mensuels sont plus élevés (+ 7,3 %) pour les véhicules de plus de 16 tonnes. Les chiffres cumulés sur les 3 premiers mois sont aussi en hausse (+ 7,9 %).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo