Transportmanagement.be

HTC ouvre un deuxième site de nettoyage de citernes à Anvers

 21/06/2017  Claude Yvens  Autres fournisseurs
HTC ouvre un deuxième site de nettoyage de citernes à Anvers

HTC est en passe d’ouvrir un deuxième site pour le nettoyage des conteneurs-citernes dans le port d’Anvers. C’est Kärcher Belux qui a fourni l’installation complète de lavage.

HTC possède déjà des stations de nettoyage de citernes à Herenthout, Liège, Anvers et Seneffe. Dans le port d’Anvers, le site existant de la Scheldelaan avait atteint les limites de sa capacité. HTC a donc décidé de construire un deuxième site, dénommé HTC-Container Services, à 500 mètres à peine du premier site. Il est exclusivement réservé au nettoyage intérieur de conteneurs-citernes intermodaux.

C’est Kärcher Belux qui a été sélectionné pour livrer et installer l’installation complète de nettoyage. La mission était claire : laver deux conteneurs-citernes en même temps, avec un choix entre divers programmes de lavage (eau froide ou chaude, nombre de têtes de lavage activées, quatre détergents différents, durée du programme) en fonction du type d’impuretés et du degré de contamination. Le résultat est une double piste de lavage, chacune comptant deux emplacements pour les conteneurs, chaque piste de lavage étant dotée de quatre têtes de rinçage. La commande se fait via des panneaux tactiles. Deux doubles pompes à haute pression affichent chacune un débit de 15 360 l/h et une pression de travail de 100 bars, à pilotage fréquentiel. Par ailleurs, la configuration de nettoyage de citernes se compose d’un adoucisseur d’eau entièrement automatique (capacité de 6 m³/h), de huit pompes doseuses pneumatiques à réglage automatique, de valves de réglage de la vapeur automatiques, de l’extraction sous vide, d’un filtre à sable rinçable automatiquement et d’une unité à haute pression stationnaire (capacité de 6 000 l/h). Enfin, les opérateurs qui doivent travailler au-dessus des conteneurs ont à leur disposition harnais avec sécurité antichute.

L’installation de tout le matériel est en cours.