Transportmanagement.be

H&S et Hoyer réunissent leurs forces dans l’alimentaire liquide

 13/09/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Multimodal
H&S et Hoyer réunissent leurs forces dans l’alimentaire liquide

Le groupe néerlandais H&S et son collègue allemand Hoyer Group réunissent leurs forces dans le secteur des produits alimentaires liquides. Ils ont lancé une joint-venture dans laquelle H&S détient 51 % des parts issues des activités Foodlog allemande de Hoyer.

La collaboration débute le 1er novembre sous le nom de H&H Foodlog. La joint-venture est une réponse à la consolidation, l’optimalisation et l’automatisation dans la logistique des produits alimentaires liquides.

Avec cette joint-venture, H&S Foodtrans et H&H Foodlog entrent dans le top 3 des prestataires logistiques sur le marché européen du ‘bulk liquid foodstuff”. Leur nouveau réseau paneuropéen disposera de 1.600 conteneurs-citernes spécialisés, 175 citernes pour produits alimentaires et 200 poids lourds pour 350 collaborateurs. H&H Foodlog représente un chiffre d’affaires estimé de 175 millions d’euros.

Adwin Verhoeks, aujourd’hui encore business unit manager de H&S Foodtrans aux Pays-Bas, devient general manager de la joint-venture. Celle-ci sera établie à Neuss (Allemagne). Hors Allemagne, H&S Foodtrans et la division Foodlog de Hoyer continueront à opérer au départ des bureaux existants.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.