Transportmanagement.be

Havi veut réduire ses émissions de CO2 pour McDonald’s… mais pas encore en Belgique

 21/06/2017  Claude Yvens  Economie
Havi veut réduire ses émissions de CO2 pour McDonald’s… mais pas encore en Belgique

Havi et Scania ont signé un accord de collaboration aux termes duquel le constructeur suédois livrera au logisticien de McDonald’s des véhicules à carburant et à propulsion alternatifs… mais la Belgique est pour l’instant exclue du plan.

L’ambition de Havi est forte : faire passer 70 % de sa flotte aux carburants et aux propulsions alternatives d’ici 2021. A partir du troisième trimestre, Havi commencera à prendre livraison de véhicules Scania de la nouvelle génération et à suivre cette flotte avec les derniers outils développés par Scania. Parallèlement, Havi va commencer à utiliser des véhicules hybrides et à gaz, deux domaines dans lesquels Scania propose un embryon de gamme. A terme, les émissions de CO2 liées à l’approvisionnement des restaurants Mc Donald’s devrait baisser de 15 à 40 % selon les conditions d’utilisation.

On ne peut cependant que regretter que la Belgique ne fasse pas partie des pays où cette stratégie sera appliquée dans un premier temps. Dans notre pays, Havi est implanté à Olen, d’où il livre tous les McDonald’s de Belgique, mais aussi les restaurants Lunch Garden et les points de vente Le Pain Quotidien.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !