Transportmanagement.be

Group-GTS, Best Sprinter Service et Van Hove Garages triomphent aux Best of TRANSPORT 2016

 24/06/2016  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
Group-GTS, Best Sprinter Service et Van Hove Garages triomphent aux Best of TRANSPORT 2016

TRANSPORTMEDIA organisait hier son événement traditionnel des Best of TRANSPORT, l’occasion pour l’éditeur et producteur TV d’émettre une image positive du transport belge auprès du grand public. Au cours de cette cérémonie, Group-GTS (Tessenderlo) s’est emparé du Safety Award pour sa contribution à la sécurité routière. Le trophée du Best Innovation trône désormais fièrement dans les bureaux de Best Sprinter Service, à Herent. Une troisième distinction majeure récompensait un concessionnaire. C’est en effet Van Hove Garages (Renault Trucks) qui est reparti avec le titre de Super Best Dealer.

Plus de 400 personnes avaient répondu présent au rendez-vous fixé par TRANSPORTMEDIA aux Salons Waerboom, à Grand-Bigard, pour célébrer les lauréats des Best of TRANSPORT. Comme le veut désormais la tradition, c’est à la fédération de l’industrie automobile FEBIAC que revenait l’honneur d’ouvrir les débats avec la proclamation des Best Selling Awards récompensant les véhicules utilitaires les plus vendus au cours de l’année précédente. Ainsi, le Best Selling Van (utilitaires de moins de 3,5 tonnes) a été attribué à Renault, et le Best Selling Light Truck (utilitaires de 3,5 à 16 tonnes) a Iveco. De son côté, DAF Trucks a vendu le plus de tracteurs routiers, s’emparant ainsi du Best Selling Tractor, tandis que Volvo Trucks empochait le Best Selling Truck (plus de 16 tonnes). Enfin, le Best Selling Trailer est revenu (à nouveau) à Van Hool.

TheTruckCompany remporte l’award du Best Reseller

Place ensuite à la proclamation des Best Dealers. A noter d’ailleurs que, en plus des concessionnaires spécialisés dans le poids lourds, les réseaux spécialisés dans la vente de véhicules d’occasion ont également reçu une attention toute particulière. C’est TheTruckCompany (Hooglede) qui s’est distingué dans la catégorie Best Reseller. Passant de 340 véhicules vendus par an en 2012 à plus de 2000 véhicules aujourd’hui, TheTruckCompany fait désormais partie des ténors du marché de l’occasion en Europe. Ceci grâce, notamment, à une politique transparente de revalorisation des véhicules et des prises de décision rapides.

Après avoir dévoilé le nom des concessionnaires les plus performants en termes de service au sein de chacune des marques de poids lourds (cf liste ci-dessous), il était temps d’annoncer le nom du Super Best Dealer. C’est un jury composé de représentants des importateurs qui a ainsi décidé du triomphe de Van Hove Garages, concessionnaire Renault Trucks.

Ce sont ensuite les transporteurs qui sont mis à l’honneur, en guise d’apothéose de la cérémonie. Le prix du Best Innovation est revenu à Best Sprinter Service qui, au moyen d’une plate-forme innovante permet à différents transporteurs de collaborer de manière simple et efficace afin de pouvoir effectuer différentes missions de transport. Grâce à ce système, les clients peuvent être livrés plus rapidement et les chauffeurs sont en mesure de mener à bien davantage de tâches par jour.

Last but not least, le dernier prix de la soirée, le Safety Award 2016… C’est Group-GTS qui l’a remporté grâce à une approche sécuritaire globale. Formation continue des chauffeurs, politique de prévention, diverses dispositions comme une permanence en cas de problème sur la route, incitants pour un comportement axé sur la sécurité, suivi de l’évolution des sinistres… la culture d’entreprise fait la part belle à la sécurité.

(*) Les lauréats au Best Dealer 2016 sont Garage Peeters (DAF Trucks), Maenhout Automotive (Iveco), GRD Diependaele (MAN Truck & Bus), Van Hove Garages (Renault Trucks), Scania Ninova et Paesen Trucks (Volvo Trucks).

BOT_2016_footer

Pour tout savoir sur Continental, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !