Transportmanagement.be

Frans Hendrickx achète ses premiers Iveco Stralis au LNG

 28/06/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
Frans Hendrickx achète ses premiers Iveco Stralis au LNG

Int. Transport Frans Hendrickx (Transporteur de l’Année 2006) a pris livraison de ses tout premiers tracteurs Iveco Stralis au LNG. Un choix technologique assumé pour une entreprise qui entend proposer des prestations de transport plus écologiques.

C’est la première fois que l’entreprise de Hulshout achète des Iveco, et l’expertise de la marque italienne en matière de gaz LNG n’y est pas étrangère. Frans Hendrickx est à la recherche de solutions de transport plus écologiques pour répondre à des demandes de plus en plus précises de ses propres clients. Le choix s’est donc porté sur quatre tracteurs NP400 avec cabine Hi-Way, qui ont été fournis par Gregoor.

Avec son moteur Cursor 9 de 400 ch, le Stralis NP400 offre une autonomie allant jusqu’à 1500 kilomètres. Frans Hendrickx attend maintenant que le réseau de stations LNG s’étende en Belgique. Une nouvelle station sera inaugurée l’année prochaine à Tessenderlo, tout près du siège de Frans Hendrickx, et d’autres devraient suivre, ce qui a encouragé Frans Hendrickx à franchir le pas.

Une valeur sûre

Frans Hendrickx possède un parc roulant comptant une centaine de véhicules moteurs et environ 300 (semi-)remorques. La société dispose aussi de 140 000 m² de surface logistique et emploie 150 personnes. La flotte comprend aussi bien des véhicules frigorifiques que des véhicules grand volume, qui sont engagés dans le transport de charges complètes dans le Benelux, en Allemagne, en France, en Suisse et en Autriche.

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !