Transportmanagement.be

Ford va construire un Transit électrique avec Deutsche Post DHL

 14/06/2017  Claude Yvens  Van
Ford va construire un Transit électrique avec Deutsche Post DHL

A partir de juillet, Ford va collaborer avec StreetScooter, une filiale de Deutsche Post, pour construire une version 100 % électrique de son Transit.

Deutsche Post produit depuis quelques temps le StreetScooter, un véhicule de livraison élecrrique dont il a acheté le concept.  Avec Ford, l’opérateur logistique veut franchir une étape supplémentaire vers des véhicules de plus fort tonnage, sur base du châssis du Ford Transit. Le nouveau véhicule sera équipé d’une carrosserie spécialement conçue en fonction des besoins de Deutsche Post et de sa filiale DHL Paket. D’ici la fin de l’année 2018, Deutsche Post DHL Group veut en avoir mis plus de 2500 en service. Avec les Streetscooters, cela constituera la plus grande flotte de camionnettes électriques d’Europe.

“Ce projet montre une fois de plus le rôle de pionnier et d’innovateur que ous voulons jouer. Il permettra d’améliorer la qualité de vie dans le centre de nombreuses villes, et nous continuerons d’innover pour rendre le secteur logistique entièrement neutre en CO2”, déclare Jürgen Gerdes, membre du CA de Deutsche Post AG.
Du côté de Ford, le message n’est pas différent :“Si nous voulons répondre aux défis futurs, nous devons nous pencher sur l’électro-mobilité et sur les solutions de mobilité innovantes dans les villes”, estime zegt Steven Armstrong, Group Vice President et péesident Europe, Middle East and Africa de Ford Motor Company.

Pour tout savoir sur Ford, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !