Transportmanagement.be

Eurosped, Xwift et STEF Logistics Saintes couronnés Gazelles Transport & Logistics 2017

 18/10/2017  Claude Yvens  Economie, Contract Logistics
Eurosped, Xwift et STEF Logistics Saintes couronnés Gazelles Transport & Logistics 2017

La neuvième cérémonie des Gazelles Transport & Logistics s’est déroulée hier soir à Antwerp Expo, durant la soirée inaugurale du salon Transport & Logistics. Pendant cet événement de réseautage, organisé par TRANSPORTMEDIA avec la complicité de Trends TOP et d’Easyfairs, Eurosped Belgium, Xwift et STEF Logistics Saintes ont été désignés comme les meilleurs performeurs de leur catégorie.

Pour les petites entreprises (les sociétés dont le chiffre d’affaire en 2012 était inférieur à 1 million d’euros), les Gazelles sont souvent de jeunes et dynamiques entreprises qui démarrent en flèche. Comme l’année dernière, c’est Eurosped Belgium, de Saint-Trond, qui occupe le haut de l’affiche. L’entreprise de transport a été créée en 2006 et a contenu une croissance incroyable ces dernières années. Les prix pour les deuxième et troisième places sont revenus respectivement à Fabry Logistics (Thimister-Clermont) et JMC (Lier).

Dans la catégorie intermédiaire (chiffre d’affaires 2012 entre 1 et 10 millions d’euros), le premier prix a été décroché pour la deuxième fois par l’entreprise Xwift, de Kruishoutem, spécialisée dans le transport express. La deuxième place a été attribuée à Alders Bulk Logistics (Overpelt), alors que Freshtrans (Rotselaar) occupait la dernière marche du podium.

Du côté des grandes entreprises (plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012), la médaille de bronze a été décrochée pour la deuxième fois par Bleckmann (Kruishoutem) et celle d’argent par ECS European Containers (Zeebruges). La dernière médaille d’or de la soirée a quant à elle été décernée à STEF Logistics Saintes.