Transportmanagement.be

Encore un bâtiment logistique XXL à Venlo

 14/06/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Encore un bâtiment logistique XXL à Venlo

DSV a acheté un terrain de 14 hectares à Venlo, à côté du site qu’il exploite déjà. Le transporteur et logisticien danois va y construire un entrepôt de 83.000 m², spécialement destiné à l’e-fulfilment.

Il ne se passe presque plus une semaine sans que l’on n’annonce la construction d’une nouvelle plate-forme logistique aux Pays-Bas. C’est donc le tour de DSV, dont la branche Solutions va ériger un nouveau bâtiment taille XXL qui doit être opérationnel au début 2019. A ce moment, le groupe disposera de 210.000 m² d’entrepôts à Venlo, sans compter le centre de crossdock situé deux kilomètres plus loin.

Cette nouvelle extension fait suite à la forte hausse de la demande en prestations logistiques dans la région. “Cette demande est entre autres alimentée par la progression des activités d’e-commerce”, explique Peter van der Maas, managing director de DSV Solutions Nederland.

La nouvelle plate-forme sera largement automatisée et se consacrera principalement aux marchandises de petite taille typiques du comerce électronique.

Ces dernières semaines, plusieurs prestataires logistiques néerlandais et étrangers ont annoncé de grands investissements dans le sud des Pays-Bas, comme XPO Logistics, DHL Supply Chain, DB Schenker, Fiege et Bleckmann. Les développeurs de projets logistiques comme WDP, Montea, Goodman, MG Real Estate, Prologis et Somerset ne sont pas en reste, surtout dans la partie du Brabant Occidental qui s’étend jusqu’à Venlo.