Transportmanagement.be

Egemin Automation lance une nouvelle gamme E’gv

 20/11/2014  Yannick Haesevoets  Contract Logistics
Egemin Automation lance une nouvelle gamme E’gv

Egemin Automation renouvelle sa ligne de produits E’gv, appellation désignant les AGV ou chariots autoguidés. Les nouveaux modèles peuvent soulever les charges plus haut et hisser des poids plus lourds.Les premiers chariots seront mis en œuvre chez des clients dès le mois prochain. 

Il s’agit au total de quatre nouveaux modèles : une version simple et double mât de la série Narrow, pour les chargements avec ouvertures de fourche apparentes comme les europalettes, les conteneurs et les bacs. Les deux autres nouveaux modèles concernent la série Straddle, respectivement une version simple et double mât. Ces chariots conviennent aux chargements plus encombrants et fermés comme les box palettes, les rayonnages et les rouleaux au niveau du sol.

Les chariots simple mât (FLV2012/N et FLV2012/S) transportent désormais des charges jusqu’à 1 250 kg, soit 250 kg de plus que les modèles précédents. Ils soulèvent les charges jusqu’à deux mètres, soit une hauteur deux fois plus importante que leurs prédécesseurs. Les chariots double mât (FLV3310/N et FLV3310/S) soulèvent des charges jusqu’à 1 000 kg et jusqu’à 3,3 mètres de haut. « Grâce à ces nouveaux modèles, nous avons une plus grande marge de manœuvre en matière de hauteur de levage et de poids. Nous proposons ainsi à nos clients une plus grande liberté au niveau du transport et du traitement des charges », explique Gunter Van Deun, Product Manager E’gv Systems chez Egemin. « Notre site de production et d’essai tourne actuellement à plein régime. Nous comptons bon nombre de chariots en phase d’assemblage et plusieurs systèmes sont également testés avant d’être livrés au client ». Chaque année, Egemin Automation vend dans le monde entier entre 150 et 250 appareils et installe 40 à 50 systèmes.