Transportmanagement.be

DPD fête 20 ans en Belgique avec une croissance de 15% (VIDEO)

 01/04/2014  Claude Yvens  Economie
DPD fête 20 ans en Belgique avec une croissance de 15% (VIDEO)

La société DPD (groupe La Poste) fête cette année le 20e anniversaire de son implantation en Belgique. L’occasion de faire le point avec son Managing Director Marc Morioux. Après avoir grandi de 13 % en 2013 (9,5 millions de colis transportés pour un chiffre d’affaires de 89 millions EUR), DPD s’attend à une nouvelle croissance de 15 % cette année. Ce pronostic s’appuie sur une croissance globale du marché du colis (poussé par l’e-commerce et la réduction des stocks dans l’industrie en général), mais aussi par le lancement de nouveaux produits et concepts.

DPD Parcel Shops

Le plus intéressant de ces concepts est la mise sur pied d’un réseau de 750 Parcel Shops en Belgique. Dans ces commerces partenaires, le client peut aller rechercher son colis s’il n’est pas chez lui le jour de la livraison. La livraison dans un Parcel Shop est également 25 % moins chère qu’à domicile. Le réseau de ces Parcel Shops est aussi international, et de plus en plus interconnecté : dès le 1er mai prochain, les réseaux du Benelux, d’Allemagne et de France fonctionneront de concert.

Ce dispositif a nécessité l’engagement de 20 personnes supplémentaires chez DPD Belux qui mise donc gros sur ce service supplémentaire. 

Follow My Parcel

DPD va également affiner son service de suivi des envois Follow My Parcel : de trois heures actuellement, la fenêtre de livraison sera bientôt réduite à une heure.

Tagged With: DPDMarc Morioux