Transportmanagement.be

Dockx Group remporte le Logistics Project of the Year 2016

 26/02/2016  Claude Yvens  News Logistics, Logistics
Dockx Group remporte le Logistics Project of the Year 2016

Dockx Group a reçu le prix de Logistics Project of the Year 2016 lors des Transport & Logistics Awards.

Le prix du Logistics Project of the Year récompense, au sein d’une entreprise industrielle ou commerciale, un projet de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) particulièrement efficace. Ces projets peuvent être réalisés en collaboration avec un prestataire logistique spécialisé.

Résultats 2016

1             Dockx Group

Dockx

2             AMP

AMP-1200

3             B Logistics

B Logistics

Quelques mots sur le vainqueur : Dockx Group

Dockx Select se concentre sur la logistique après-vente de grands colis, aussi bien pour des retailers classiques que pour des webshops. Cela se traduit en livraisons de meubles, de cuisines, de sanitaires et d’électro-ménager.

Le jury a été fortement impressionné par la stratégie visant à lancer un nouveau service basé sur les compétences existantes mais regroupé dans une seule entité. Dockx a énormément investi dans la formation pour élargir le scope de compétences de ses collaborateurs. Dockx se crée ainsi une niche unique sur le marché en forte croissance de la logistique multicanal.

Le dossier se démarquait aussi par le plan proposé, à la fois concis et abondamment chiffré. Le projet reste très nouveau : les premiers résultats doivent encore être confirmés dans la pratique.

Logistics-Project-of-the-Year-2016

[symple_box style=”boxsucces”]
Points forts des trois gagnants
[/symple_box]

Dockx Group

  • Nouvelle solution logistique pour les retailers omnichannel
  • Nouveau service qui naît de la combinaison de compétences existantes
  • Dockx forme son personnel pour élargir son domaine de compétence

AMP

  • Une véritable percée qui a permis à AMP de réaliser de fortes économies d’un coup
  • Collaboration exemplaire avec les partenaires Logflow et Zetes
  • Méthode basée sur des statistiques pour approvisionner les clients

B Logistics

  • B Logistics place le client au centre !
  • Porte ouverte à d’autres innovations qui rendent le transport ferroviaire attractif
  • Bon dossier… mais le jury espère des résultats !