Transportmanagement.be

Delcatrans et Ship-it redonnent vie au River Terminal de Wielsbeke

 24/11/2014  Yannick Haesevoets  Contract Logistics
Delcatrans et Ship-it redonnent vie au River Terminal de Wielsbeke

La société provinciale de développement de Flandre occidentale (POM West-Vlaanderen) a repris la concession de l’exploitation du River Terminal de Wielsbeke (Bruges) à Katoen Natie. En désignant Delcatrans et Ship-it comme exploitants, les autorités provinciales espèrent donner un nouveau souffle au terminal fluvial.

Katoen Natie a décidé en fin d’année dernière de cesser l’exploitation du terminal fluvial de Wielsbeke. Les activités conteneurs y étaient déjà à l’arrêt depuis quelques années. La société provinciale de développement est cependant convaincue que la réaction de ce terminal de navigation intérieure pourrait créer de nombreuses opportunités, et s’appuie sur des demandes concrètes reçues de différentes entreprises.

Dans un premier temps, plus de 80 conteneurs pourront être transportés chaque semaine via la voie d’eau au départ de Wielsbeke, soit l’équivalent d’autant de poids lourds. A terme, le terminal pourra traiter 15.000 conteneurs sur base annuelle. Le but est de développer une liaison quotidienne fixe entre Wielsbeke et Anvers.