Transportmanagement.be

De jeunes entrepreneurs reprennent Waagnatie pour un week-end

 07/12/2016  TransportMedia  Contract Logistics
De jeunes entrepreneurs reprennent Waagnatie pour un week-end

Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre 2016, des développeurs d’applis, programmeurs, concepteurs, experts portuaires et entrepreneurs, étudiants, personnes issues de la scène start-up, développeurs de sites web et de logiciels, designers et professionnels du marketing vont reprendre Waagnatie à Anvers. Les solutions et applications imaginées pour les challenges qui leur ont été soumis font la part belle à l’innovation dans le port.

Les participants ont dû relever 8 défis dans 4 domaines logistiques : Cybersecurity & Open Data, Sécurité & Enseignement, Logistique & Infrastructure et Import/Export & Connectivité. Cepa, Alfaport Voka, Société portuaire d’Anvers et la plate-forme de données NxtPort ont rassemblé les challenges. Des experts du secteur vont accompagner les participants tout au long du parcours, de l’idée au business model. Les résultats seront ensuite présentés à un jury. Le prix pour les équipes gagnantes peut atteindre 5000 euros sans oublier un Parrot Disco, un des meilleurs drones commerciaux du marché.

L’événement est organisé par Co-Create en collaboration avec le Port d’Anvers et la Ville d’Anvers et avec le soutien de Cronos, Alfaport Voka, Voka – Chambre de Commerce d’Anvers-Waasland, la société portuaire d’Anvers, Proximus, Cisco, NxtPort, SAP, EY, Cepa, Antwerp Management School, l’Université d’Anvers et Start it@kbc. C’est la toute première fois qu’un hackathon autour du thème ‘Port & Logistique’ est organisé en Belgique.

Il est possible de s’inscrire au network event, au hackathon, à l’experience fair, à la remise des prix et à l’after party via le site web : http://logisticsofthefuture.be/