Transportmanagement.be

Cosimco et Frisomat à la conquête du marché marocain

 10/10/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Real Estate
Cosimco et Frisomat à la conquête du marché marocain

L’entreprise de construction Cosimco de Kontich et Frisomat, spécialiste de la construction métallique de Wijnegem, vont collaborer dans le but de renforcer leur présence au Maroc. Les deux entreprises y sont déjà actives. Ensemble, elles veulent proposer dans ce pays des projets globaux sur le marché logistique et industriel.

Cosimco, qui est spécialisée dans la construction de bâtiments de production, de bureaux et logistiques, fait partie du groupe Willemen depuis 2005. Elle est active sur le marché marocain depuis 2014. “Nous y avons déjà réalisé une série de beaux projets. Nous avons par exemple érigé récemment un centre logistique pour Danone et construisons actuellement un nouveau terminal conteneur dans le port de Tanger. Le potentiel du marché marocain n’est qu’à peine entamé. On y investit beaucoup aujourd’hui”, déclare Patrick Dua, administrateur délégué de Cosimco (à gauche sur la photo).

Frisomat ressent aussi cette tendance positive. “Nous venons de livrer une boulangerie industrielle au Maroc”, explique Kris Oorts, le CEO de Frisomat. “En tant que producteur de bâtiments industriels en acier, nous remarquons un intérêt marqué pour notre rapport qualité-prix belge.”

Les deux entreprises unissent leurs forces pour pouvoir réaliser des projets globaux et des bâtiments clé sur porte. “Frisomat fournit le bâtiment préfabriqué et nous nous chargeons, en tant qu’entreprise générale, de la solution totale sur place”, ajoute P. Dua.