Transportmanagement.be

Corneel Geerts voudrait reprendre la filiale belge de TransMission

 14/02/2018  Claude Yvens  Economie
Corneel Geerts voudrait reprendre la filiale belge de TransMission

L’entreprise néerlandaise TransMission a entamé des négociations avec Corneel Geerts Transportgroup pour lui céder tout ou partie de ses activités en Belgique. Marc Geerts, PDG de Corneel Geerts Transportgroup, confirme l’information.

En Belgique, TransMission a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2016, avec environ 18 employés et quatre dépôts à Vilvoorde, Deinze, Genk et au Luxembourg. Le groupe TransMission est spécialisé dans la distribution de colis et de palettes (jusqu’ à 3 palettes) aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg au travers de 18 entreprises familiales partenaires.

« Nous avions déjà trois dépôts à Wijnegem, Maasmechelen et Beernem. Ce rachat renforcera notre réseau tant au niveau des volumes, qui augmenteront fortement et feront diminuer notre coût par arrêt, qu’au niveau de l’expansion de notre site : un quatrième dépôt à Vilvoorde nous rapprochera de nos clients », déclare Marc Geerts.

Distri24 poursuit ses activités

Comme Corneel Geerts Transportgroup possède déjà son propre réseau de distribution dans tout le Benelux (Distri24), nous avons voulu en savoir un peu plus auprès de Marc Geerts sur la collaboration entre Distri24 et TransMission : « Cela fait plusieurs années que nous cherchons un partenaire solide dans le sud de la Belgique, mais nous n’en avions trouvé aucun qui convenait ! Soit les entreprises étaient trop grandes, soit beaucoup trop petites et ne pouvaient pas suivre sur le plan informatique. Grâce à ce rachat, nous pouvons combler ce manque. Le dépôt TransMission de Vilvoorde sera relié par des navettes de nuit à nos trois autres dépôts de Wijnegem, Beernem et Maasmechelen et transportera principalement sur Bruxelles, Tournai, Charleroi et Namur. De plus, TransMission poursuivra ses activités de distribution de colis en Belgique avec ses partenaires actuels tels que Getax, alors que Corneel Geerts se chargera de l’envoi des palettes via le réseau  Distri24, puisque c’est notre spécialité. De cette façon, les deux entreprises se renforceront mutuellement ».