B-CLOSE a connu une croissance de 37 % en 5 ans

B-CLOSE fête aujourd’hui ses cinq années d’existence. En cinq ans, le segment ‘chariots élévateurs’ a connu une forte croissance. Le distributeur de chariots élévateurs a pu en profiter, notamment en tenant compte des tendances du marché et plus particulièrement la ‘servitization’. « Aujourd’hui, le marché demande que nous débarrassions les clients de tout souci », déclare Eric Maertens, CEO. Il y a cinq ans, Barloworld Handling a connu un redémarrage via un management buy-out. La société est tombée dans des mains 100 % belges et a pu mieux tenir compte des besoins du marché belge. B-CLOSE a ainsi progressivement évolué vers une organisation de service. « 2017 a été, comme 2016, une année-record et les attentes pour 2018 sont également très élevées. B-CLOSE perçoit aussi cette évolution. Les ventes augmentent chaque année, mais aussi le nombre de contrats de service », affirme Maertens. « Là où d’autres grands acteurs dépendent directement du constructeur et entretiennent quelques engins de leurs marques propres, notre société occupe une position unique sur le marché avec son service toutes marques », précise Maertens. « Technicien de service est de plus en plus une profession en pénurie. B-CLOSE peut absorber cette pénurie en tant qu’acteur indépendant avec un réseau de plus de 115 techniciens. » Pendant ces cinq années, une stratégie multibrand a également été déployée, d’abord avec Hyster (chariots élévateurs et engins de magasinage) et ensuite Bulmor (gerbeurs latéraux), Carer (chariots élévateurs électriques), Utilev (chariots élévateurs) et Charlatte (tracteurs industriels). Outre la vente de ces marques, B-CLOSE propose aussi le leasing et la location à court terme, ainsi que des engins d’occasion.

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