Ben Weyts : “Une percée pour la liaison Oosterweel”

Selon le minisre flamand de la Mobilité Ben Weyts, les travaux de la liaison Oosterweel débuteront cette année encore. Les dernières procédures auprès du Conseil d’Etat ont été abandonnées, et un accord a été scellé avec la commune de Zwijndrecht. “Cette année encore, nous devrions obtenir le permis d’urbanisme te commencer l’attribution des différentes phases de travaux. Les travaux préparatoires commenceront avec l’installation d’un parking de dissuasion sur la Rive Gauche. Quant aux groupements de citoyens, ils ne s’adresseront plus au tribunal correctionnel, mais au tribunal du travail. Et le projet MER Oosterweelverbinding – qui prévoit de creuser un nouveau tunnel sous l’Escaut et de terminer le ring sur la Rive Droite – sera achevé en bonne entente avec eux. Enfin, le gouvernement flamand prendra une décision définitive à la mi-2018 sur le projet final”, explique Weyts. La R11bis remplacée par la A102

  • Le BAM se voit demander de travailler en priorité sur le deuxième tunnel Tijsmans.
  • L’Agentschap Wegen en Verkeer se voit demander de renforcer les possibilités de déviation par le R2 en cas de problème à hauteur de l’échangeur entre la E19 et l’A12.
  • Le R11bis (Wommelgem-Wilrijk) est abandonné au profit d’une liaison A102 (Ekeren-Wommelgem), qui pourra décharger la E313 vers Anvers-Nord  et le R1 à Borgerhout.
  • Sur le R1, le trafic de transit sera mieux séparé du trafic local.
  • A court terme, le tarif de nuit préférentiel dans le tunnel du Liefkenshoek sera maintenu.

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