Transportmanagement.be

Aluca-LRB remporte le Van Innovation 2017

 15/06/2017  Claude Yvens  Van, enews
Aluca-LRB remporte le Van Innovation 2017

Parmi les six candidats participant au tout premier Van Innovation Award (dans le cadre du Best of Van), le jury a voulu distinguer le système d’aménagement intérieur Aluca et ses escamotables.

De par sa conception modulaire, le système s’adapte à tous les types de fourgonnettes, mais il peut aussi être installé dans un combi, un tout-terrain, un break ou un SUV, ce qui en dit long sur sa polyvalence. Les tiroirs sont disponibles en différentes longueurs jusqu’à 1640 mm et peuvent être placés à l’arrière ou via la porte latérale. Cela permet d’utiliser au mieux l’espace disponible , surtout dans de plus petits véhicules où l’accès à l’espace de chargement est souvent handicapé par les systèmes fixés aux parois latérales. Ici, l’opérateur ne doit plus se pencher ou se contorsionner pour entrer à l’intérieur. En outre, le plancher plat qui se crée au-dessus des tiroirs peut supporter jusqu’à 700 kg de charge.

Autre intérêt du système : il est fabriqué entièrement en aluminium et est donc  recyclable à 100 %. l’aluminium est ausis plus léger, ce qui bénéficie à la charge utile, et Aluca la garantit huit ans. Les tiroirs peuvent facilement être réinstallés dans un nouveau véhicule.

Les prix pour la deuxième et la troisième place sont allés respectivement à Vebabox et à Cargo Lifting.