Transportmanagement.be

[VIDEO] Track & Trace Ubidata chez Samskip, Voestalpine Railpro et CFL Cargo

 20/06/2017  Yannick Haesevoets  Multimodal
[VIDEO] Track & Trace Ubidata chez Samskip, Voestalpine Railpro et CFL Cargo

Le monde du transport ferroviaire et intermodal est en pleine accélération. Ce mode de transport exigeant demande pas mal de suivi et de savoir-faire.

Pour améliorer la productivité et le service clientèle, Ubidata a développé des systèmes qui permettent un suivi de flotte très performant. De manière proactive, le logiciel positionne les semi-remorques, les wagons et les conteneurs à tout moment et identifie tous les problèmes.

Estimated Time of Arrival révisé
Samskip, notamment sur ce site de Duisburg, est un client fidèle d’Ubidata. Ce logisticien utilise la solution d’Ubidata pour mieux contrôler les heures de livraison en transport multimodal. Cette information est nécessaire pour informer correctement ses clients, par exemple avec un Estimated Time of Arrival révisé.

Dans le domaine du transport ferroviaire, CFLcargo, la filiale fret de la société nationale des chemins de fer luxembourgeois, est un autre client de référence. Le système d’Ubidata s’intègre parfaitement dans la solution de gestion des wagons  qu’elle utilise. Tous les wagons, remorques et conteneurs peuvent donc être suivis en live.

Gestion de wagons
Voestalpine Railpro de Hilversum se repose aussi sur la solution de gestion de wagons d’Ubidata. Avec environ 1200 wagons, l’entreprise fournit du matériel pour la gestion et l’entretien des infrastructures ferroviaires. Un bon suivi des kilométrages parcourus était donc un must.