Transportmanagement.be

11 Mercedes-Benz Actros pour Transcona

 25/02/2016  Yannick Haesevoets  News Transport, Economie
11 Mercedes-Benz Actros pour Transcona

Onze tracteurs Mercedes-Benz Actros 1942 Streamspace qui ont été commandés par la société Transcona, basée à Floreffe. Trois véhicules ont déjà été livrés tandis que les huit autres suivront dans les mois à venir.

Entreprise familiale installée à Floreffe depuis 1964, Transcona a démarré ses activités par la distribution de bonbonnes de gaz en Belgique. Elle a ensuite évolué vers le transport de matières calcaires en vrac et à l’international. Ses clients sont les cimenteries, les producteurs de produits calcaires, d’engrais et l’industrie verrière. Ses marchés principaux sont situés en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne et en Angleterre.

Pour assurer ses missions, Transcona s’appuie sur 17 tracteurs et 35 semi-remorques. L’entreprise fait aussi appel à 10 patrons transporteurs pour compléter son équipe de chauffeurs et absorber les variations d’activité. Laurent Dupont, responsable des achats de véhicules et du planning chez Transcona : “Au niveau du parc moteur, nous essayons d’avoir toujours deux marques au minimum pour à la fois faire jouer la concurrence et réduire le nombre de références, pièces de rechange, etc. Mercedes-Benz est toutefois nettement majoritaire avec pas moins de 13 représentants sur 17. Nous avons aussi fait installer toutes les options de sécurité proposées par Mercedes-Benz et celles d’économie de carburant dont le Fleet Board. Ce dernier nous permettra d’analyser les comportements de conduite pour améliorer le travail de nos chauffeurs dans le but de réduire le poids de notre poste carburant, tout en améliorant la sécurité“.

Ces nouveaux Actros seront amenés à parcourir 100.000 km par an en moyenne. Tous font l’objet d’un contrat « buy back » de 3 ans.

 

Pour tout savoir sur Mercedes-Benz, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !